L’Institut Universitaire de Technologie – Université de Lille recherche un ATER en microbiologie pour l’année universitaire 2023/2024 (poste renouvelable 1 fois).
Enseignement : Département Génie Biologique IUT/Université de Lille. La personne recrutée enseignera dans le parcours BMB (Biologie Médicale et Biotechnologie) dans le cadre du BUT 1 et BUT 2. Elle dispensera des travaux pratiques et travaux dirigés en bactériologie médicale. Elle participera aux enseignements dispensés dans le cadre des Saé (situation d’apprentissage et d’évaluation) et à l’encadrement de stagiaires de BUT 2 et BUT 3. La charge d’enseignement est de 192 heures équivalents TD.
Recherche: UMR-T BioEcoAgro INRAe 1158 (Equipe 8, pole 3). La personne recrutée travaillera sur les peptides antimicrobiens (bactériocines) et les flores bénéfiques
Profil recherché:
– pour l’enseignement: Doctorat en microbiologie avec compétences avérées en bactériologie médicale.
– pour la recherche : Expérience soit en biologie moléculaire (PCR, qPCR, clonage de gènes), soit en génétique moléculaire (construction de mutants, Crispr Cas-9), soit en biochimie (purification de peptides, protéines), soit en métagénomique, séquençage à haut débit et analyses bio-informatiques.